Livraison offerte dès 40€ | Paiement Sécurisé | Tél: 09.67.39.60.47
  PROMOS: Jusqu'à -80 % ! Des idées cadeaux à prix cassés ! Voir nos promos  

Bien fêter la nouvelle année


Comment passer un joyeux nouvel an 2021 ?


Petit à petit nous nous rapprochons de la fin de cette année 2020. Une année qui aura été bien mouvementée, mais pas qu’en bien. La pandémie du Corona Virus, qui continue de sévir, a sérieusement impacté l’économie mondiale, et changé radicalement de nombreux aspects de nos vies d’avant. Pour cette année, le réveillon et le jour de l’an promettent d’être assez particuliers eux aussi.

nouvel an 2021

Couvre-feu, restrictions sanitaires, distanciation physique, rassemblements extérieur interdits, mais pas seulement...  En effet, d’après les recommandations du gouvernement il ne faudra pas dépasser plus de 6 adultes à table sans compter les enfants, afin de ne pas accroître la circulation du coronavirus. Pas question donc de sortir en ville ni d’aller en boite de nuit, les établissements de loisirs seront bien évidemment fermés et le couvre feu sera de rigueur dès 20h. Alors, la fête se fera à domicile, chacun chez soi, et en comité restreint. Néanmoins, il n'y aura pas de limites aux déplacements pour le soir du Réveillon, vous pourrez vous déplacer sans autorisation, y compris entre régions, mais en limitant les « déplacements inutiles ». De ce fait, les trains de la SNCF, ainsi que les avions, seront opérationnels ce jour.

Dans ces conditions, comment s’organiser pour pouvoir malgré tout passer de bons moments en famille, entre amis, avec ceux qu’on aime ?

Il en faut peu pour être heureux !

On est bien d’accord, les événements que nous vivons actuellement sont assez insolites. Toute la population mondiale a été prise de cours par la rapidité à laquelle cette maladie s’est incrustée aux quatre coins du globe en si peu de temps. Maintenant, en ces temps où normalement il était de coutume de se retrouver tous ensemble pour célébrer l’avènement d’une année nouvelle et se réjouir dans l’allégresse, devrions-nous pour autant renoncer à ce plaisir ? La réponse est non évidemment.

L’Homme a toujours eu cette capacité d’adaptation, qui lui a permis de survivre à travers les âges, jusqu’à aujourd’hui. En foi de quoi, il est tout à fait possible et même facile pour vous de préparer un agréable jour de l’an, à passer en famille ou entre proches. Tout ceci dans le respect des mesures visant à restreindre la propagation du virus.

Chacun se met sur son 31

Même si le nombre de personnes pouvant se rassembler est limité, cela ne signifie pas qu’il faut négliger son style vestimentaire en ce jour de fête, sous prétexte qu’on est peu nombreux. Il faut être chic, aussi bien les enfants que les adultes. Enfilez donc votre plus beau smoking ou votre plus joli tailleur; si il y a bien un soir où il faut mettre le paquet, c'est celui là !

Vous pouvez même rendre les choses encore plus intéressantes et proposer une thématique pour la soirée. Que diriez-vous d'un thème "super-héros", "animal party" ou encore "so british night" ? Chacun devra donc, s’habiller en conséquence et il y aurait un prix pour celui qui aura le meilleur costume. Une manière bien simple mais intéressante d’enjoliver la soirée.

se mettre sur son 31

Mettez-vous sur votre 31 pour fêter la nouvelle année... ou optez pour une soirée à thème !

De magnifiques repas au programme

Cela va de soi ! Qui dit fête dit succulent repas, table bien garnie, visages souriants autour de la table à manger. Voici quelques idées de repas que vous pouvez préparer pour égayer les papilles de tout un chacun en cette occasion : gambas et noix de Saint-Jacques aux épices, bœuf en croute au foie gras, chapon farci aux abricots secs et figues fraîches, aiguillettes de poulet à l'orange, saumon grillé au miel et baies roses, risotto aux truffes, pavés de cabillaud en écailles de chorizo et poularde aux morilles en cocotte.

Avant cela vous pourriez prendre des œufs mimosas aux crevettes, du millefeuille de blinis, ou encore des huîtres chaudes aux herbes, comme entrée. Et finir en beauté avec quelques desserts bien moelleux comme par exemple un macaron aux spéculos et à la pâte d'amande, une bûche glacée aux fruits exotiques, des truffes au chocolat ou des biscuits au caramel, ou alors, si vous préférez, du layer cake au café. Le tout bien arrosé avec de bonnes boissons et le champagne bien au frais en attendant minuit.

Jouez tous ensemble

Après le repas, histoire de se dégourdir un peu, vous pouvez former des équipes et faire des jeux rigolos tous ensemble : mimes, karaoké, bingo ou n'importe quel bon jeu d'ambiance… vous pouvez même improviser des jeux en fonction de votre feeling, ce ne sera qu’encore plus jouissif. L’important étant de bien s’amuser.

Immortalisez tous ces bons moments

Depuis le début de la soirée jusqu’au moment de rentrer dans la nouvelle année, toutes les occasions sont bonnes pour capturer en photo ou en vidéos ces moments de convivialité partagés. Après, vous devrez tout de même réserver un moment particulier pour que chacun puisse poser, et histoire de prendre une photo tous ensemble. Utilisez des accessoires type photobooth party pour des photos vraiment délirantes.

photobooth party

Bonne résolution pour la nouvelle année : on arrête de se prendre au sérieux !

Bonne année !

10…9…8…7…6…5…4…3…2…1, et bonne année 2021 ! Vous n’allez pas déroger au traditionnel décompte de minuit, signal de l’entré dans l’année nouvelle. C’est le moment de faire péter le champagne. Cependant, il faudra se contenir sur les embrassades et plutôt s’engager sur ses bonnes résolutions pour 2021. C’est aussi l’occasion de s’offrir de petits cadeaux, rien d’extraordinaire. Histoire de se faire plaisir. Mettez de la bonne musique, et ambiancez-vous sans inhibition. Pour cela vous devrez avoir préparé une bonne playlist à l’avance.

bonne année 2021

2020 c'était pas foufou... Alors, on se souhaite tous une meilleure année 2021 !

Et si on commençait 2021 avec des cadeaux !

Pourquoi pas vous offrir des petits cadeaux pour bien débuter la nouvelle année ? Ce n'est pas parce que Noël est désormais derrière nous qu'il est interdit de faire plaisir pour bien débuter l'année. On peut, par exemple, imposer un petit budget (cadeaux à moins de 10 euros) pour que chacun puisse amener un petit présent. A minuit et quelques, après les bonnes résolutions, chacun tire un petit cadeau. Il n'y a rien de tel pour bien débuter l'année !

« À l’impossible nul n’est tenu » dit-on souvent. Alors dîtes-vous bien qu’il n’y a rien, sinon vous-même qui puissiez, vous empêcher de passer un excellent jour de l’an, en cette fin d’année 2020. Une année bien riche en rebondissements. Toutefois, réuni avec vos proches dans une ambiance conviviale et joyeuse, tout cela aura bien peu d’importance, puisque vous serez occupés à prendre du bon temps, concentrés sur la nouvelle année qui profile à l’horizon et toutes ses promesses d’un lendemain meilleur. Souhaitez-vous et à tous ceux que vous aimez, une bonne et heureuse année 2021, que la santé soit au rendez-vous chez chacun, et que cette année soit plus positive que la précédente.

Et pour ce qui est des belles résolutions que tout le monde a l’habitude de prendre, dite-vous bien qu’elles ne serviront à rien si vous ne vous mettez pas à l’action au plus tôt. Donc mettez toutes les chances de votre côté et œuvrez pour qu’au cours de l’année à venir vous puissiez constamment vous dépasser et construire une meilleure version de vous-même. .