Livraison offerte dès 40€ | Paiement Sécurisé | Tél: 09.67.39.60.47
  COVID-19: Notre site est opérationnel. Toutes les livraisons à votre domicile et en Points Relais sont assurées. Infos livraison  

Diffuseur de parfum pour voiture


Comment bien le choisir ?


Avoir une belle voiture, c’est la classe assurée ! Mais comme lorsque vous choisissez une tenue pour sortir dehors, il existe des détails qui peuvent ruiner tous vos efforts. Mettre une veste de costume trop grande, une cravate ridicule ou des chaussures fantaisistes peut détruire le style que vous souhaitez construire.

niki black orchid mr & mrs fragrance

C’est la même chose pour une voiture : il n’y a rien de plus paradoxale que de conduire une belle BMW avec un sapin vert accroché au rétroviseur. Mais quand même, il faut toutefois éliminer les mauvaises odeurs qui restent incrustées dans votre véhicule. On pense notamment au tabac, à la transpiration, aux animaux de compagnie, à ce fast-food que vous avez commandé à 23 heures sur un coup de tête…

Dans cet article, on va vous donner des conseils pertinents pour bien choisir un parfum d’intérieur pour votre voiture.

Un objet de décoration

Premièrement, il faut garder en tête que le parfum que vous choisirez fait avant tout office d’élément de décoration. Avant de dégager une bonne odeur, il doit faire bonne impression aux yeux de la personne qui rentrera dans votre véhicule.

C’est pourquoi acheter l’éternel sapin vert ne fera qu’enlever du cachet à votre voiture. Cet élément de décoration a tellement été utilisé que vous devez nous faire la promesse que vous ne l’achèterez pas !

parfum voiture retroviseur

Le diffuseur de parfum accroché au rétroviseur, il faut vite oublier ! 

Le parfum qui vous plaît

Lorsque vous achetez un parfum pour vous-mêmes ou pour un ami, vous n’allez pas choisir au hasard une fragrance qui ne vous parle pas. Vous allez bien évidemment choisir une odeur agréable étant donné qu’elle vous suivra tous les jours, au travail, au magasin, dans le métro…

Il est important de choisir un parfum qui corresponde à votre identité. Si vous vous trouvez un aspect téméraire, tête brûlée, vous devriez vous orienter vers des fragrances qui révéleront cet aspect de votre personnalité. Si au contraire, vous vous sentez plus proche de la nature, vous pouvez opter pour une odeur boisée, de la menthe

Un diffuseur anti-tabac

Que vous soyez fumeur ou non, il est important d’avoir un tel diffuseur, parce que vous serez toujours susceptible de transporter des fumeurs. En effet, il n’y a rien de pire que l’odeur du tabac froid dans une voiture, puisqu’elle incruste le cuir et le tissu de votre véhicule. Autant dire que plus personne ne souhaitera rentrer dans votre voiture avec une telle odeur. Même si on a pu constater dans un article précédent qu'il y a de moins en moins de fumeurs, cela reste tout de même un aspect à ne pas négliger !

diffuseur parfum voiture anti tabac

Optez pour un diffuseur anti-tabac pour combattre les mauvaises odeurs de cigarette

Un parfum rechargeable

Nul besoin d’acheter chaque mois un nouveau diffuseur de parfum. Si vous investissez une fois dans un bon parfum, vous pourrez l’utiliser pendant de longues années. Vous n’aurez plus qu’à le réapprovisionner de temps en temps.

C’est pourquoi il est important de choisir un bon modèle, c’est à dire esthétiquement viable. Comme des chaussures ou une veste. Ce sont des vêtements que nous mettons tous les jours et que nous changeons rarement ; mieux vaut investir dans quelque chose de solide et d'esthétique, puisque ça nous suivra sur le long terme.

Miser sur la discrétion

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête quant au modèle de diffuseur de parfum, il en existe des discrets, à fixer sur l’aération. Ils feront parfaitement l’affaire. Veillez simplement à ne pas prendre du bas de gamme : à la longue, le parfum diffusé peut se révéler très agréable et faire mal à la tête. Les plus connus sont les modèles à clipser.

Etant donné que l’on passe beaucoup de temps dans sa voiture, certains plus que d’autres, il est essentiel, et même capital de choisir un diffuseur de parfum qui corresponde à votre identité, qui soit esthétiquement agréable à regarder et qui plaise à vos narines et à la majorité des personnes qui monteront dans votre véhicule. Il faut simplement éviter les fautes de goût évidents (encore une fois, le sempiternel sapin vert) ainsi que les odeurs qui pourraient vous donner le tournis au bout d’une demi-heure de conduite.

Même si un diffuseur de parfum peut éliminer les potentielles mauvaises odeurs qui pourraient s’introduire dans votre véhicule, gardez en tête qu’un entretien est le meilleur moyen de vous en prémunir. Evitez de fumer, ou de laisser fumer, de manger des aliments à fortes odeurs ou des animaux de compagnie monter avec vous.