Livraison offerte dès 40€ | Retour facile et rapide | Paiement sécurisé
  SOLDES ! Jusqu'à -70 % ! Des idées cadeaux à prix cassés !  

Qui êtes-vous au saut du lit ?

Les différentes personnalités au réveil

Vous connaissez tous cette personne imbuvable au réveil, à qui il ne faut adresser la parole sous aucun prétexte, avant au moins une heure... sous peine d’être sèchement remballé. Vous connaissez aussi certainement celle qui préfère vous faire de grands discours alors que vous venez tout juste de débuter votre journée. D’ailleurs, vous êtes peut-être vous-même le grincheux ou le bavard incorrigible du matin.

les différents caractères au réveil

Pour beaucoup, le café chaud du matin est un incontournable pour débuter du bon pied

Vous êtes vous déjà demandé quels types de personnes étaient vos collègues de travail au réveil ? Il arrive même fréquemment que des personnes montrent au petit matin un trait de caractère opposé à leur comportement durant la journée. Petit tour d’horizon des différents types de personnes que l’on peut croiser au réveil. Vous allez aussi forcément vous retrouver chez l’un d’entres eux !

1. Le grincheux

C’est très certainement le plus courant ! Facile à reconnaitre, il bougonne, traine des pieds, passant d’une pièce à l’autre sans même adresser un petit "bonjour". Tête baissée, il se demande à quoi bon dialoguer le matin, il y a tout le reste de la journée pour le faire ! Décrocher un mot si tôt relève pour lui de l’exploit et il n’utilisera sa précieuse parole qu’en cas d’extrême urgence (du type: "y'a plus d’café ! »). Oui, on peut parler d’une personne socialement inapte le matin.

Réveil difficile

La sonnerie du réveil est bien souvent une première épreuve dans la journée

2. Le bavard

Ah qu’est ce qu’il peut être agaçant au réveil ! D’ailleurs, il semble que le bavard ne soit compatible qu’avec lui-même, encore plus au saut du lit. Ce qui le caractérise principalement: il parle ! Mais alors beaucoup… beaucoup beaucoup… Trop même ! Il est d’attaque de bon matin, à se demander comment il fait pour avoir autant la pêche au réveil et surtout… autant d’histoires à raconter. Des histoires qui ne peuvent apparemment pas attendre quelques heures de plus.

3. Le cool

Le cool, c’est celui qui n’arrive pas à se lever le matin mais… qui n’y voit pas vraiment d'inconvénient. A quoi bon se presser le matin ? Autant dormir 5 minutes de plus… « Tiens, je repousse le réveil de 5 minutes, y’a pas le feu… Bon ben finalement 10 minutes… ». Bref, une demi-heure plus tard, il roupille toujours paisiblement. D’après lui, il y a toujours une heure fatidique à laquelle il doit impérativement se lever: s’il commence sa journée de travail à 8h, cette heure sera généralement 7h45. Mais rien de grave, il a encore le temps !

4. L’hyperactif (ou le parent)

Si vous êtes jeunes parents, vous en êtes forcément ! La personne hyperactive le matin se lève deux heures avant tout le monde car elle a un milliard de choses à faire ! Lesquelles ? C'est un véritable marathon chaque matin: préparer le petit-déj' des enfants, lancer une machine, repasser la pile de vêtements, prendre une douche, signer les carnets de liaison… entre autres ! Il arrivera souvent le matin en courant au boulot pour commencer sa « deuxième journée de travail ».

5. Le lent

Evidemment, pour le commun des mortels, le réveil n’est jamais facile le matin. Mais pour lui, c’est une véritable épreuve ! Il se lève aussi deux heures avant « l’heure normale », mais il va utiliser ce laps de temps pour effectuer le réveil le plus en douceur possible. Il ne veut surtout pas être brusqué. La douche est salvatrice: elle dure longtemps et lui permettra enfin de réaliser qu’une nouvelle journée a commencé. Pour lui, le petit déj’ est le repas sacré: il savoure chaque miette, chacune lui permettra de faire face à la dure journée qui l’attend. Il n’est pas grincheux mais aime prendre son temps, traîner.

6. Le pressé

Il s’agit de cette personne toujours en retard le matin, celle qui peut arriver au travail avec une chaussure noire et l’autre marron sans s’en rendre compte… Dans ses pires jours, il pourra parfois même venir en pantoufles. Bien souvent, c’est cette même personne qui multiplie les pannes de réveil, à croire que la technologie lui joue des tours chaque matin. Quoi qu’il arrive, il ne peut pas envisager un réveil calme et tranquille. Il sera toujours dans le « rush », il boira son café d’une traite sans le savourer, s’emparera de sa veste au vol et commencera une nouvelle journée à cent à l’heure.

Toujours en retard le matin

Il y en a pour qui arriver à l'heure le matin est un véritable défi

7. Le geek

La plupart du temps, le geek s'endort une heure avant que son réveil ne sonne. Vous le verrez débarquer avec des yeux globuleux, prêts à sortir de leurs orbites. Souvent, il a passé la nuit à visionner une saison entière d’une série inconnue (les classiques, il les a déjà vues depuis des lustres !) ou à passer sa nuit à « geeker » en multipliant les parties de jeux vidéos. Durant la journée il lutte de façon permanente pour retrouver un semblant de forme. D’ailleurs, il retrouvera sa pleine forme sur les coups de 22h, d’attaque pour enchainer « sa » nouvelle journée… la nuit !

8. Le sportif

Le réveil, c’est bien simple, il adore ! Pour lui, c’est le début d’une nouvelle journée qu’il est prêt à dévorer à pleines dents. Pas question de trainer au saut du lit, c’est du temps de perdu ! Rien ne l’arrête: été comme hiver, il chaussera sa paire de running flambant neuve dès 6h du mat’ pour faire un peu d’activité physique. Un petit déjeuner « healthy » (il affectionne particulièrement les oeufs brouillés), une douche rapide mais efficace et hop… direction le boulot ! En général, il conseillera à ses collègues de faire de même, « ça permet d’être d’attaque pour toute la journée ! ». Et il n’oubliera pas de prononcer ces mots tout en croquant sa pomme, « c’est bourré de vitamines ! ».

Le réveil des sportifs

Pour certains, une bonne journée commence avec un jogging... même sous la neige !